Syndic

Chez INTER IMMOBILIER, le Département Copropriété est assuré par des professionnels de la gestion ayant une véritable expérience professionnelle et un bagage juridique indispensable à cette activité.

Par choix de qualité et de service, le département copropriété gère plus de soixante dix ensemble immobiliers, dont la taille varie de 10 à 420 lots (environ 2500 lots en totalité).

Présentation de notre équipe qui se tient à votre disposition pour toutes demandes concernant la vie de votre copropriété:

                Madame Emilie HAMROUN : Associée, Directrice du Département Copropriété.

                Madame MEGISSIER : Assistante Gestionnaire.

                Madame Ingrid MUNCK : Associée, Responsable de la Comptabilité copropriété.

                Monsieur Georges CROSNIER : Associé.

Pour que nos clients bénéficient au mieux d'un service efficace et de proximité, nous avons instauré un système d'échange permanent avec les Conseils Syndicaux.

Notre contrat de Syndic est bien entendu conforme aux nouvelles dispositions de la Loi ALUR (Décret n°2015-342 du 26 mars 2015).

Chaque copropriété bénéficie d'une véritable comptabilité séparée entre les Syndicats gérés, d'un véritable compte bancaire ouvert au nom du Syndicat auprès de la banque BRED. Ainsi, il ne peut y avoir d'interférence avec la comptabilité d'une autre copropriété.

Les appels de charges courantes sont émis le 15 décembre, 15 mars, 15 juin et 15 septembre de chaque année.

Un service contentieux assure le recouvrement des charges et la gestion des impayés (huissier, avocat, tribunaux).

Le service téléphonique est assuré le matin de 9h00 à 13h00 SAUF LE MERCREDI pour assurer le suivi administratif des immeubles.
Etant précisé qu'en dehors de ces jours et heures, un répondeur est mis à la disposition des copropriétaires qui sont invités à laisser un message vocal. Les messages répondeurs sont relevés par le Syndic plusieurs fois dans la journée. Notre équipe s'engage a systématiquement rappeler les clients.

Par ailleurs, il est à noter que les membres du Conseil Syndical disposent d'une ligne directe qui leur permet de joindre nos services toute la journée durant les heures ouvrables du lundi au vendredi.
Cette ligne privilégiée est destinée à répondre aux urgences.

Chaque Collaborateur dispose d'une adresse mail afin de communiquer plus aisément et transmettre les informations comme les devis ou autres documents rapidement.

Préalablement à la convocation de l'assemblée générale annuelle des Copropriétaires, le Conseil syndical se réunit avec le Gestionnaire de l'immeuble afin de préparer l'assemblée.

Notre cabinet est garanti par la LLOYD'S. Compagnie d'assurance garantissant les fonds de tiers à hauteur de 1.700.000 € pour le département copropriété.

La responsabilité du Syndic est couverte par une assurance spéciale souscrite auprès de la LLOYD'S à hauteur de 1.600.000,00 € par sinistre.

En outre, nous intervenons sur place chaque fois que nécessaire, lorsque les circonstances l'exigent. Il est entendu que ces visites entrent dans le cadre de nos honoraires à compter du moment où elles entrent dans la gestion courante de l'immeuble. Seuls quelques cas exceptionnels peuvent être assujettis à une facturation suivant les conditions de notre contrat.

De même, nous assurons le suivi complet des chantiers suivant un pourcentage sur le montant H.T des travaux fixés par un vote en assemblée générale conformément à la loi ALUR.
Aucun supplément n'est demandé quelque soit la durée du chantier ou le nombre de visite à effectuer.

Notre vocation est de vous offrir un service de proximité, d'échange et d'écoute.

N'hésitez pas à nous contacter au 01.42.71.26.50 ou par " contact " sur notre site internet.